Pourquoi désactiver votre AdBlock pour accéder au site ?
- Parce que Yonder vous propose des milliers de contenus pour inspirer vos voyages, et ce gratuitement
- Parce que sans les revenus de la publicité, notre start-up basée en France, ne peut (sur)vivre
- Et parce que nous sommes sensibles à votre confort de navigation, nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser de formats publicitaires intrusifs
Merci infiniment pour votre soutien !
L'équipe Yonder
Vous êtes ici
Mathieu Belay, Le jeudi 22 janvier 2015
Openings
À l’intérieur du premier Virgin Hotel à Chicago, nouvelle fantaisie de Richard Branson
Cela fait une semaine tout juste que le premier Virgin Hotel a ouvert ses portes à Chicago. Il est temps de regarder à quoi ça ressemble.
Virgin Hotel, ce qu'il faut retenir en trois points :
- On connaissait Sir Richard Branson pour bien des choses, y compris ses propriétés luxueuses, parfois les siennes, mises en location à prix d’or comme la fameuse Necker Island, petit paradis des Îles Vierges Britanniques qu’il est possible de privatiser moyennant près de $50,000 la nuit. Le milliardaire britannique arrive désormais dans les villes avec une nouvelle chaîne d’hôtels 4-étoiles cools et tendances (comment il aurait pu en être autrement ?) logiquement intitulée Virgin Hotels. Et le premier est un hôtel à Chicago et une bonne adresse de Chicago idéale pour y passer quelques jours.
Â
- Son credo ? Des hôtels modernes, connectés, pratiques, confortables et dans lesquels les frais habituels des business hotels ont miraculeusement disparu. Finis les frais supplémentaires pour décaler son check-in ou check-out, pour utiliser le Wi-Fi ou se faire livrer un plat dans sa chambre... Chez Branson, tout est inclus (ou presque) dans le prix de la chambre.
Â
- Des adresses à Nashville et New York sont en construction avec des ouvertures prévues dans les 12 à 18 prochains mois, alors que le vibrionnant barbu se voit déjà la tête d’une vingtaine d’hôtels d’ici à 10 ans.
Â
La visite du Virgin Hotel Chicago en images
Chaque chambre se divise en deux espaces : au premier plan, le "dressing", la zone où l'on se prépare (incluant la salle de bains). Au second plan, le "lounge", l'espace à vivre. Les deux chambers sont séparées par une porte coulissante disposant de son propre judas.

Â
Côté "lounge", le lit du futur voulu par Branson. Un lit pour dormir, lire, travailler, regarder un film ou se recharger (les prises de courant sont directement intégrées au lit).

Â
Une photo quelque peu étrange de Branson se mettant en scène dans le fameux lit ergonomique du Virgin Hotel Chicago.

Â
Dans le dressing, le vanity a été imaginé spécialement pour les femmes avec son grand miroir éclairé mais pourra permettra aux hommes de se raser tranquillement.

Â
Toujours dans le dressing, l'espace salle de bain jouxte les placards designés par Poliform.

Â
Des sculptures de chiens indiquent les nombreuses chambres dog-friendly de l'hôtel.

Â
Quant au Commons Club, resto/bar aux allures de club privé, il est le lieu de vie principal de l'hôtel. Et espère évidemment attirer les locaux...
