Pierre Gunther, Le lundi 23 décembre 2019Avec Mama Shelter Paris West, « Mama » fait son grand retour à Paris
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Mama Shelter Paris West, ce qu’il faut retenir en trois points
- Retour aux sources pour Mama Shelter, qui après Londres et Lille à l'automne, fait son grand retour à Paris, onze ans après l'ouverture de son hôtel originel rue de Bagnolet, dans le 20e arrondissement, met le cap à l’ouest de la capitale avec cet hôtel tout juste inauguré Porte de Versailles. À deux pas de Paris Expo (le deuxième plus grand parc des expositions français), l’hôtel dessiné par Jean-Michel Wilmotte fait une nouvelle fois la part belle aux espaces communs. Le lobby, réduit au strict minimum, fait face à un restaurant / bar / lieu de vie gigantesque et à neuf ateliers lumineux destinés aux professionnels. Rappelons que Mama Shelter fait plus de la moitié de son chiffre d'affaires global dans ses restaurants.
 - On retrouve porte de Versailles les fondamentaux de l'enseigne Mama Shelter : literie ultra confortable, technologie à tous les étages, plafond peint (signé par l’artiste français Beniloys) et design décalé, avec des clins d’œil à la capitale dans le mobilier des chambres en tissage Drucker ou le plafond lumineux du restaurant qui s’inspire du Mirliton à Pigalle. « Il est important que chaque lieu ait une signature. Ici, nous nous sommes inspirés de Paris, de Pigalle et du château de Versailles… » explique le duo Dion & Arles, à qui ont été confiés l’aménagement et la décoration de l'hôtel. Cerise sur le gâteau, un rooftop au septième étage accueille bar, pizzeria, fitness et même sauna !
 - Et les chambres dans tout ça ? Au nombre de 207, elles sont réparties sur six niveaux et dans quatre catégories, de la M (18–20m2) à la XXL de (37–42m²). Les masques sur les lampes sont toujours là , comme les films à la demande gratuits et les cosmétiques bio Mama Skin by Absolution. On notera les nouvelles prises USB à côté de la tête de lit, et la pièce lingerie avec machines à laver et tables à repasser pensée pour la clientèle d’affaire.
Â
La visite en images
Â
On retrouve le style éclectique et coloré, véritable marque de fabrique de Mama Shelter.
La carte du restaurant a été élaborée en collaboration avec le chef triplement étoilé Guy Savoy.
Â
Â
Exit le bureau volumineux, remplacé par des banquettes, sofa et fauteuils.
Le dernier étage aménagé en rooftop avec bar, terrasse et pizzas au feu de bois.
Le nouveau spot attirera à coup sûr les professionnels des nombreux salons de Paris Expo, à deux pas de là .
Â
Les futures ouvertures de Mama Shelter ?
Des projets après Paris West ? Mama Shelter n'en manque pas ! La famille Trigano, qui préside toujours aux destinées de la marque aux côtés du géant AccorHotels (désormais actionnaire majoritaire) explique sa volonté d'accélérer les ouvertures d'hôtels Mama ces prochaines années. « En 18 mois, nous avons doublé notre portefeuille d’hôtels, passant de 6 à 12 adresses. Ces deux prochaines années, on va doubler de taille à nouveau » expliquait en septembre le DG de l'enseigne Jérémie Trigano, à l'occasion de l'ouverture du Mama Shelter Lille. Des ouvertures sont ainsi prévues à  Luxembourg, São Paulo, Santiago, Bahreïn, Bucarest, Rome, Lisbonne et Dubaï, et un peu plus tard à Paris La Défense, Chicago et Phoenix. Un développement urbain, en phase avec son époque selon Serge Trigano. « Les plages incarnaient le tourisme du XXe siècle, le tourisme des villes est celui du XXIe siècle ».
PRATIQUE
Mama Shelter Paris West
207 chambres ;
À partir de 109€ la nuit pour une chambre Medium.
20 Avenue de la Porte de la Plaine, Paris 15e
Tél : +33 (0)1 75 77 52 52
Site Web du Mama Shelter Paris West
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !












